Afrique Assistance fête ses 30 ans de services

Date:

Afrique Assistance, entreprise leader de l’assistance aux personnes, en voyage et de l’automobile sur le marché tunisien et filiale du groupe espagnol d’assurance Mapfre, fête son 30e anniversaire. Depuis sa création, l’entreprise a totalisé plus de 2,3 millions de services à ses clients, avec un taux de satisfaction qui dépasse les 94%. 

À l’occasion de sa 30e année d’existence, Afrique Assistance a organisé une cérémonie, le 21 octobre 2021, en présence des compagnies d’assurance tunisiennes, des concessionnaires automobiles, des représentants du secteur bancaire ainsi que de la Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie. La célébration de cet événement a été une occasion de rendre hommage aux pères fondateurs, M. Manuel Ocon de Mapfre Asistencia, feu M. Moncef Maaoui (Maghrebia), M. Mohamed Salah Bouaziz (Star), M. Hassine Doghri (Assurances Carte), M. Salah Garouia (MAE), M. Slaheddine Ferchiou (CTAMA) et feu M. Romdhane Safraoui (Comar). 

Lors de la cérémonie, M. Souheil Ben Halima, directeur général d’Afrique Assistance, a mis l’accent sur le fait que l’entreprise a effectué plus de 2,3 millions de services depuis sa création, avec un taux de satisfaction de clients franchissant les 94%. Ainsi, le directeur général a également évoqué la digitalisation et son rôle important dans le développement de l’entreprise : « aujourd’hui grâce à la digitalisation, nous avons pu gagner beaucoup de temps, par exemple pour nos remorqueurs sous-traitants, ils disposent maintenant d’une tablette où ils reçoivent les demandes de remorquage de la part des assurances. Ils ont jusqu’à une minute pour accepter ou refuser l’offre. Une fois acceptée, nous envoyons de notre part un message à l’assurance pour demander l’accès à leur géolocalisation afin de suivre la procédure. Ceci étant dit, aujourd’hui, 83% de nos services sont effectués en moins de 45 minutes. La digitalisation nous a beaucoup aidés en réduisant le temps et en économisant de l’argent ». 

La célébration a été marquée par la présence de M. Felix Mansilla, président du Conseil d’administration d’Afrique Assistance et représentant de Mapfre, qui a fait spécialement le déplacement à Tunis. Ce dernier s’est félicité de la rentabilité de l’entreprise et de l’innovation qui la caractérise, soulignant sa position de référence sur le marché tunisien de l’assistance. 

De sa part, M. Slim Maaoui, administrateur d’Afrique Assistance, a rappelé l’impact de l’entreprise sur les assurés, lesquels sont finalement les plus grands bénéficiaires des services proposés dans plusieurs domaines. Il s’agit en effet de plus de 76 produits différents, essentiellement dans l’automobile, tels que les garages conventionnés, la réparation et le remplacement de parebrises et les véhicules de remplacement. Afrique Assistance offre également d’autres services tels que l’assistance en voyage, l’assistance domiciliaire, l’extension de garantie, ou encore la garantie casse accidentelle du téléphone mobile. 

Afrique Assistance 2022 : extension de la durée du véhicule de remplacement

La nouveauté chez Afrique Assistance se traduit par l’extension de la durée du véhicule de remplacement en cas d’accident ou de panne : « à part la flotte de remorquage géo-localisée via les tablettes dont sont équipés les chauffeurs aujourd’hui, la nouvelle tendance en 2022 pour Afrique Assistance est que nous offrons jusqu’à 10 jours le véhicule de remplacement. Nous avons commencé ce service en 2021 avec une durée de 5 jours maximum, mais nous avons constaté que les clients réclamaient plus que cela », a expliqué M. Souheil Ben Halima. 

Depuis sa création en 1991, l’entreprise, certifiée ISO 9001-2015, a contribué à la création d’un millier d’emplois directs et indirects, et notamment par le soutien à la création de sociétés de remorquage, de dépannage et de services médicaux aux personnes. La société compte actuellement près de 80 salariés. 

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

EQUIP AUTO ALGER : la prime aux fabricants

Pour sa 17 e édition, Equip Auto Alger sera...

NEXUS AUTOMOTIVE INTERNATIONAL : l’invitation au voyage !

A Monaco, pour leur dixième anniversaire, Gaël Escribe (CEO)...

Les Gazelles repartent pour un tour !

Nice, comme point de départ d’une aventure inoubliable. C’est...

L’environnement moteur sous pression

Impossible de passer à côté. De Paris à Rio,...