Beser : le tremplin turc pour une nouvelle stratégie géographique
Le leader espagnol indépendant du freinage s’est rendu à Istanbul pour soutenir Beser, leur distributeur turc depuis maintenant un an. Durant l’année, Beser a commencé la production et la distribution des plaquettes et garnitures de frein, spécialité de la marque espagnole. Icer Brakes était donc présent pour porter les projets mis en place avec leur nouveau partenaire depuis le début de cette collaboration. De plus, pour la marque, le réseau de distribution turc est central pour capter des nouveaux distributeurs situés au Moyen-Orient et en Afrique, qui répondent présent chaque année à Istanbul, centre géographique et, par conséquent, économique. Ce rôle crucial d’Istanbul, Roberto Colleoni, manager export, l’a très bien compris et adapte, en conséquence, la stratégie internationale de la marque. Ces transformations des zones de distribution, notamment dues aux déficits de marché en Algérie liés à la réglementation sur les importations, ont incité la marque à accroître leur implantation en Tunisie, en Égypte ainsi qu’au Maroc afin de compenser cette baisse d’activités, même partiellement.
La qualité européenne face aux concurrents asiatiques plus attractifs
De plus, même si les concurrents asiatiques, décrit par Roberto Colleoni comme innovants, compétitifs et attractifs, demeurent un danger, la reconnaissance qualité de la marque n’est plus à prouver et les services de proximité, les délais de livraison et la confiance accordée par les professionnels du secteur permettent à Icer de n’être qu’indirectement confronté à cette menace. En effet, la popularité d’Icer auprès des Espagnols s’est confirmée lorsque ceux-ci l’ont choisie comme la marque la plus agréablement surprenante du fait de sa qualité et des services mis en place pour faciliter la transmission des compétences et la compréhension de toutes les fonctionnalités des produits.
Icer dévoile ses solutions produits pour la mobilité de demain
Icer Brakes en a également profité pour mettre en avant leur gamme LMD (Last Mile Delivery) et donc présenter leurs nouvelles plaquettes de frein pour les véhicules de livraison, 75 % plus durables.
De surcroît, ils ont également fait la promotion de leurs plaquettes de frein écologiques pour les véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables ; bénéficiant d’un système de rétention mécanique, de plaques de support en acier galvanisé et étant garanties sans cuivre.
Clara Guillet






