TotalEnergies Tunisie et Renault Trucks renouvellent leur partenariat RTO

Date:

TotalEnergies Marketing Tunisie et Renault Trucks viennent de signer un contrat de partenariat de cinq années. Ce dernier vient consolider les relations de longue date des deux entités, s’inscrivant dans une optique à long terme et leur permettant de raffermir leur coopération sur la base d’une vision conjointe de la qualité. 

En effet, TotalEnergies Marketing Tunisie et Ennakl Automobiles travaillent ensemble depuis plus de dix ans, dans un but de se développer et de poursuivre leurs efforts commerciaux ensemble. Renault Trucks a depuis toujours maintenu son choix de TotalEnergies Marketing Tunisie en tant que partenaire officiel. Et sa gamme de lubrifiants brandée « Renault Trucks Oils » est fabriquée selon les exigences du constructeur français. Ce partenariat se cristallise également par une politique et une stratégie dynamique en marketing. 

À l’occasion du renouvellement de ce nouveau partenariat, Mutaz Nazzal, directeur général de TotalEnergies Marketing Tunisie, a déclaré : « notre partenariat avec Ennakl Automobiles ne date pas d’hier, il s’agit de plus de dix ans. Et cette collaboration sera renforcée par la signature de ce contrat qui consiste à fournir à Ennakl Automobiles des lubrifiants brandés Renault Trucks. Ces produits sont le fruit du travail minutieux et de haute qualité de nos équipes. De plus, nous assurons également à Renault Trucks le service, que ce soit avant ou après la vente. Enfin, je saisis l’occasion pour remercier Ennakl Automobiles pour sa confiance et j’espère que notre collaboration se développera davantage ».

De sa part, Brahim Debach, directeur général de Ennakl Automobiles a annoncé : « il y a une dizaine d’années, lorsque nous avons démarré notre premier partenariat avec TotalEnergies Marketing Tunisie via la gamme RTO (Renault Trucks Oils), l’idée était de souder notre partenariat à travers ce co-branding entre la marque de lubrifiants TotalEnergies et notre grande marque de camions qui est Renault Trucks. Aujourd’hui, nous nous réunissons pour renouveler ce partenariat à travers lequel nous pouvons garantir la pérennité des camions que nous commercialisons ». Et d’ajouter : « nous allons proposer des offres « Packs services » qui intégreront justement la disponibilité des lubrifiants RTO dans nos ateliers. Nous prévoyons également d’étendre notre service d’après-vente à travers le réseau de nos partenaires, afin de pouvoir couvrir l’ensemble du territoire. En attendant, nous avons mis en place un service mobile qui consiste à mettre à disposition de nos clients des ateliers mobiles. Le camion est un outil de travail et chaque heure de son utilisation est importante, l’intervention sur site de nos clients permet de réduire le temps d’immobilisation des camions ».

TotalEnergies Marketing Tunisie en concertation avec Ennakl Automobiles, contribuera donc au développement des services de proximité liés à la vidange ainsi qu’au matériel de gestion de la lubrification et apportera toute l’expertise et l’assistance nécessaires aux équipes de Ennakl Automobiles en termes de technicité, de spécificité et d’utilisation des lubrifiants.

Brahim Debach a également saisi l’occasion lors de l’événement pour évoquer la vision de TotalEnergies vis-à-vis de la transition énergétique : « comme vous le savez, Total a changé de nom il y a plus d’un an et demi pour passer à TotalEnergies. Il ne s’agit pas uniquement d’un changement de nom, mais de stratégie et de fond aussi. L’objectif de TotalEnergies est de rester dans le top 5 des compagnies multi-énergies dans le monde. En réalité, un tiers des investissements de TotalEnergies se focalise sur la partie des énergies renouvelables (trois milliards de dollars), et au niveau de la Tunisie, nous avons été la première compagnie pétrolière à installer des bornes de recharge en 2019, aujourd’hui elles sont au nombre de 19. Nous avons également installé des systèmes photovoltaïques dans plus de 50 stations de Total Energies et nous continuons notre démarche vers l’efficacité énergétique. TotalEnergies vient même de décider d’investir un milliard de dollars dans l’efficacité pendant les deux prochaines années ».

Abdellah Khalil

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

EQUIP AUTO ALGER : la prime aux fabricants

Pour sa 17 e édition, Equip Auto Alger sera...

NEXUS AUTOMOTIVE INTERNATIONAL : l’invitation au voyage !

A Monaco, pour leur dixième anniversaire, Gaël Escribe (CEO)...

Les Gazelles repartent pour un tour !

Nice, comme point de départ d’une aventure inoubliable. C’est...

L’environnement moteur sous pression

Impossible de passer à côté. De Paris à Rio,...