Ennakl Automobiles commercialise les bornes de recharge Wallbox en Tunisie

Date:

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement de l’innovation et de la mobilité, Ennakl Automobiles, représentant exclusif des marques Volkswagen, Seat, Porsche, Skoda et Audi en Tunisie, vient de signer un contrat de partenariat avec la société internationale Wallbox. Désormais, Ennakl Automobiles s’occupera de la commercialisation en Tunisie des bornes de recharge Wallbox dédiées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables.  

Selon Ennakl Automobiles, ces dispositifs fabriqués en Europe, permettent la recharge d’une voiture électrique de la façon la plus sécurisée possible tout en réduisant le temps de charge et apportent une sécurité supplémentaire due aux dispositifs de protection intégrés et à l’installation électrique nécessaire (confiée en Tunisie à des installateurs professionnels certifiés Wallbox).

Ennakl Automobiles a également annoncé que ces chargeurs intelligents ont la particularité d’assurer aux clients une recharge évolutive en fonction de leur consommation instantanée. Ces clients peuvent être des particuliers qui installeront la borne de recharge dans leur lieu de résidence, avec une capacité de recharge allant jusqu’à 22 kW en AC, ou des entreprises et collectivités semi-publics avec des bornes d’une capacité de recharge de 60 kW en DC. Ennakl Automobiles annonce fièrement dans son communiqué que « ces bornes s’adaptent avec toutes les marques et tous les modèles électriques ou hybrides rechargeables commercialisés dans le monde et leur achat n’est nullement tributaire de l’achat d’un véhicule auprès de ses concessions ». 

Ce partenariat avec Wallbox a pour but de faciliter l’adoption des véhicules électriques et hybrides rechargeables en Tunisie pour une utilisation plus durable de l’énergie et de développer un système commun sur le marché avec une technologie de pointe pour leur recharge. Ennakl Automobiles s’engage également à assurer un accompagnement « end to end » à tous les futurs acheteurs des solutions Wallbox dans toutes les étapes clés : présentation, compréhension de la solution, simulation de la consommation et installation, application mobile de suivi des données de consommation, etc.

Tout bien considéré, Ennakl Automobiles qui ne commercialise pour le moment en électrique que des véhicules haut de gamme comme le Porsche Taycan, prend définitivement le virage de l’électrique en s’associant avec le leader européen des bornes de recharge. L’entreprise contribue ainsi à la mise en place en amont d’une infrastructure nationale propice au lancement de ces nouvelles énergies dans le secteur de l’automobile en Tunisie. 

Fondée en 2015 et basée à Barcelone, Wallbox est une entreprise internationale qui emploie plus de 1.000 personnes et qui s’efforce de changer la façon dont le monde utilise l’énergie dans le secteur des véhicules électriques. Wallbox crée des systèmes de recharge à la technologie intelligente, gérant la communication entre le véhicule, le réseau, le bâtiment et le chargeur. L’entreprise propose un large éventail de solutions de recharge et de gestion de l’énergie dans plus de 100 pays dans le monde.

Abdellah Khalil

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Mosaïque Auto : le logiciel tunisien d’après-vente automobile qui réinvente le sur-mesure

Mosaïque Auto, une solution sur mesure conçue spécialement pour...

Un signal fort : Les professionnels tunisiens de l’après-vente automobile favorables à un salon local

Nous avons pris l’habitude d’assister à divers salons internationaux...

EQUIP AUTO ALGER : la prime aux fabricants

Pour sa 17 e édition, Equip Auto Alger sera...