Audi Tunisie livre son premier véhicule 100% électrique

Date:

Bien qu’encore largement dominé par les véhicules à moteur thermique, la Tunisie commence à immatriculer des véhicules électriques et hybrides. Audi Tunisie a ainsi livré sa première voiture 100% électrique, une e-tron, capable de parcourir plus de 400 kilomètres avec une seule charge. Le véhicule peut être chargé en courant alternatif (AC) 11 et 22 kW, à domicile ou dans les stations-service, ou en courant continu (DC) jusqu’à 150 kW dans les stations de recharge rapide. 

Les acquéreurs des véhicules électriques en Tunisie peuvent à présent compter sur un réseau de bornes de recharge situé sur les grands axes routiers, dans les stations-service, ou dans les hôtels. Il est également mis à leur disposition une station de recharge rapide (150 kW) située dans le Terminal Audi de la Goulette. Cette dernière permet une recharge de 0 à 80% en moins de 30 minutes. Certes, le réseau des bornes de recharge n’est pas encore suffisant pour couvrir tout le pays, mais des projets sont en cours, afin de développer davantage l’infrastructure en Tunisie.

Dans son offre de mobilité, Audi Tunisie s’est associée à Wallbox, afin d’offrir une borne de recharge de 22 kW pour tout achat d’un modèle électrique, à installer au domicile ou sur le lieu de travail du client. Après avoir commercialisé l’e-tron comme premier véhicule 100% électrique de la marque en Tunisie, Audi compte lancer d’autres modèles en 2023, afin d’étoffer la gamme électrique et d’offrir plus de choix à la clientèle tunisienne. 

Un SUV puissant et bien équipé

L’Audi e-tron est proposé en deux puissances badgées 50 quattro et 55 quattro. Il est livré avec la batterie 71 kWh ou 95 kWh, délivrant respectivement 308 ch et 402 ch, tandis que la version Sportback n’est proposée qu’avec l’unité la plus puissante. Au sommet de la gamme se trouve la variante S, disponible dans les styles de carrosserie SUV et Sportback. La puissance totale est de 370 kW, ce qui équivaut à 496 ch, avec un couple de 973 Nm.

Cinq finitions sont disponibles : Technik, Sport, S line, Black Edition et Vorsprung, tandis que les acheteurs ont la possibilité d’opter pour la spécification Sportback en ligne S et Vorsprung. Toutes les versions sont équipées de feux à LED, de roues de 20 pouces, de sièges en cuir chauffants à réglage électrique et de deux ports de charge, un de chaque côté de la voiture.

Toutes les finitions utilisent une configuration à deux moteurs avec un bloc sur chaque essieu. Le système de traction intégrale quattro d’Audi est de série, tout comme la suspension pneumatique adaptative. Le véhicule est équipé d’une transmission automatique et dispose d’une des dernières technologies de conduite semi-autonome. Audi affirme que l’e-tron est conçu pour recevoir des mises à jour « en direct » de style Tesla, bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible actuellement.

Abdellah Khalil

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Leapmotor, la grosse cote

Loin d'être le plus connu de tous ces nouveaux...

EQUIP AUTO ALGER : la prime aux fabricants

Pour sa 17 e édition, Equip Auto Alger sera...

NEXUS AUTOMOTIVE INTERNATIONAL : l’invitation au voyage !

A Monaco, pour leur dixième anniversaire, Gaël Escribe (CEO)...

Récompenses de l’industrie automobile : les lauréats des Volants d’Or 2023

La cérémonie de remise des prix Volants d'Or 2023,...