Pour la troisième année consécutive, TotalEnergies Tunisie a été élue « Service client de l’année » dans la catégorie Services aux automobilistes. Une distinction qui a requis des engagements en abondance et du travail acharné pour maintenir la qualité de service à un niveau élevé. TotalEnergies aspire à devenir une marque de référence pour les automobilistes tunisiens.
Organisée depuis 2020 en Tunisie, l’élection du service client de l’année récompense les entreprises dont la relation client est la plus performante. Cette récompense vient couronner plusieurs années de travail et d’engagement quotidien de l’ensemble des collaborateurs de TotalEnergies Marketing Tunisie afin d’offrir une qualité de service optimale à ses clients.
Abdesslam Rhnimi, directeur général de TotalEnergies Marketing Tunisie a déclaré à l’occasion de cette victoire que : « TotalEnergies Marketing Tunisie confirme son ambition d’être une marque de référence pour les automobilistes tunisiens, reconnue pour sa proximité avec ses clients et la valeur qu’elle apporte à chacun d’entre eux ».
Ainsi, avec ce prix, TotalEnergies Marketing Tunisie continue d’apporter la preuve de sa capacité à combiner qualité, produit et excellence de la relation client tant au niveau de la gamme de prestations proposée dans les stations-service de son réseau que dans ses interactions avec les clients.
Chaque année, la sélection des lauréats se fait à travers une évaluation des services clients participants. Cette évaluation repose sur le principe du client mystère et nécessite plusieurs mois afin de réaliser les quelques 160 tests clients mystères sur l’ensemble des canaux de communication (téléphone, accueil dans les stations-service, site web, emails et réseaux sociaux). Les entreprises sont généralement évaluées sur 10 à 15 critères tels que : l’implication, l’empathie, la personnalisation, la réactivité, la qualité de réponse, etc.
Il est à noter que « Elu service client de l’année » est un concours international organisé dans plusieurs pays, mais de manière autonome. Il s’organise en Tunisie que depuis trois ans, mais il est bien présent depuis plus longtemps dans d’autres pays à l’exemple de la France où il est organisé depuis 2007.
Haytam Boussaid