Groupe Stafim : nouvelle agence Peugeot-Citroën et premier hub régional de pièces de rechange multimarque à Messadine

Date:

Le groupe Stafim poursuit son maillage territorial. L’importateur officiel des marques Opel, Peugeot et Citroën en Tunisie a inauguré en grande pompe une plateforme flambant neuve à Messadine, dédiée aux marques Peugeot et Citroën ainsi qu’à son premier hub régional de vente des pièces de rechange multimarque.

Pour l’inauguration de la nouvelle agence 2SAuto à Messadine, route de Msaken, l’événement à l’ambiance festive a vu, outre les personnalités locales, la présence de Abderrahim Zouari, Vice-président du groupe Stafim, de nombreux porteurs du projet 2SAuto, des responsables du groupe Stafim et Stellantis et celle de quelques clients professionnels du groupe Stafim.

Lors de son allocution à l’attention des invités, Abderrahim Zouari a salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Stafim au niveau de la vente des véhicules neufs des marques qu’il représente, ainsi que le développement de l’après-vente automobile avec la mise en place de hubs Distrigo spécialisés dans la vente des pièces de rechange multimarque. Il a également précisé dans son discours que Stafim est le premier groupe à bénéficier d’Eurorepar en Afrique et au Moyen-Orient.  

Pièces de rechange multimarque

S’étalant sur une superficie totale de 1.000 mètres carrés, le premier hub Distrigo propose à ses clients plus de 12.000 références de pièces de rechange multimarque, avec une capacité de stockage pouvant atteindre 18.000 articles. Le hub est également équipé d’un centre d’appel, d’une équipe commerciale composée de deux vendeurs itinérants et de livreurs engagés sur des délais de livraison de deux heures dans un rayon de 60 km².

Grâce à une équipe formée, les clients particuliers, flottes, administrations et compagnies d’assurance bénéficient désormais des opérations d’entretien rapide, freinage, distribution, embrayage, etc. et des opérations de carrosserie moyens et grands travaux. Il est également mis à disposition des clients la réparation mécanique avec des pièces d’origine et de la gamme complémentaire Eurorepar, offrant ainsi un service au rapport qualité-prix très compétitif.

Showrooms Peugeot et Citroën

La nouvelle agence 2SAuto est composée de deux showrooms dédiés à la vente des véhicules neufs. Le premier est consacré à la vente des modèles de la marque Peugeot, tandis que le deuxième expose la gamme Citroën. Les deux espaces occupent une surface de 2.000 mètres carrés, permettant d’exposer l’ensemble des modèles des deux marques. 

Les clients peuvent, en parallèle, bénéficier au sein de la même agence d’un réparateur agréé multimarque (Peugeot, Opel et Citroën), au sein duquel se trouve un accueil APV composé d’une salle d’attente climatisée, d’un accès wifi et d’un affichage digital indiquant la prise en charge et l’avancement des travaux des véhicules. L’atelier mécanique dispose d’une capacité de réparation de 35 véhicules par jour et répond aux standards internationaux des constructeurs en termes de service et de qualité de travail. 

Actuellement, le réseau Stafim compte le plus grand réseau en Tunisie avec 57 points de vente répartis sur tout le pays. Selon le groupe Stafim, ce développement sur tout le territoire tunisien a pour volonté de se rapprocher de ses clients afin de mieux les servir.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Mosaïque Auto : le logiciel tunisien d’après-vente automobile qui réinvente le sur-mesure

Mosaïque Auto, une solution sur mesure conçue spécialement pour...

Un signal fort : Les professionnels tunisiens de l’après-vente automobile favorables à un salon local

Nous avons pris l’habitude d’assister à divers salons internationaux...

EQUIP AUTO ALGER : la prime aux fabricants

Pour sa 17 e édition, Equip Auto Alger sera...