Castrol et le Groupe Renault célèbrent leur 100e course de Formule 1

Date:

Début décembre, le groupe Renault et Castrol ont célébré une étape importante de leur collaboration
au Grand Prix d’Arabie Saoudite : 100 Grands Prix de Formule 1 ensemble. Les deux voitures A521 de l’écurie Alpine F1 Team ont affiché un logo spécifique « 100 courses » sur le capot du moteur et un nouveau logo « Renault recommande Castrol » sur l’aileron arrière, confirmant ainsi la force du partenariat entre les marques. 

Castrol est le fournisseur officiel de lubrifiants de l’écurie depuis 2017, l’année qui a signé le retour du groupe Renault en Formule 1. Depuis pratiquement cinq saisons, Castrol soutient les activités de l’écurie Alpine F1 Team sur la piste en concevant des lubrifiants de pointe qui contribuent à améliorer l’efficacité et la performance, tout en développant des lubrifiants pour les voitures de course et de série de demain. 

Depuis 2017, bp et Castrol fournissent aux centres techniques de l’écurie à Enstone et ViryChâtillon des carburants et des lubrifiants moteur, des huiles de transmission et hydrauliques, des graisses et des liquides de frein de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels haute performance. 

En dehors de la piste, le groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial de lubrifiants moteur en après-vente, proposant des produits portant la double marque Renault Castrol et permettant aux clients et aux concessionnaires Renault de bénéficier de la technologie innovante développée pour la piste. Les deux entreprises collaborent également pour explorer les futures opportunités d’extension de leur collaboration sur le marché de la mobilité, lequel évolue rapidement. 

« En tant que partenaire officiel, nous ne nous contentons pas d’apposer notre logo sur la voiture. La vision du groupe Renault de devenir la meilleure écurie de Formule 1 est une vision que nous partageons chez Castrol. C’est avec grand plaisir que nous célébrons cette étape avec le groupe Renault et que nous souhaitons à l’écurie bonne chance pour les courses de ce week-end (début décembre). » A.S. Ramchander, vice-président – Marketing, Castrol 

« Ce week-end marque une étape importante pour le groupe Renault et Castrol, deux marques leaders dotées de technologies de pointe. Plus qu’un simple chiffre, ces 100 Grands Prix représentent la maturité de notre partenariat, ce qui nous permet de repousser les limites technologiques, en Formule 1 et en dehors de la piste. Je souhaite le meilleur à Fernando et Esteban pour la course ! » Hakan Dogu, vice-président senior, Après-vente, Groupe Renault. 

« Castrol et bp ont été des partenaires très importants et fidèles sur ces 100 courses. Nous sommes fiers de notre partenariat, qui a contribué à des étapes majeures en matière de technologie et de performances, lesquelles ont grandement influencé notre expérience en tant qu’équipe. Ensemble, nous avons conquis nos premiers podiums et notre première victoire. Nous sommes impatients de contribuer à un avenir prometteur, riche d’innovation, de vision et de réussite. En dehors de la piste, nous sommes fiers de faire profiter les nombreux utilisateurs des voitures de série des avantages de ces innovations, aujourd’hui et demain. » Laurent Rossi, PDG, Alpine.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Le marché vu par…

… Farid Sihocine, Directeur des ventes Afrique du nord et...

Continental, « Manufacturier pneumatique de l’année »

Pour la troisième fois, Continental décroche le prestigieux prix...

Opel Mokka : nouveau style, nouveau positionnement

Avec son style très élégant, son intérieur bien équipé,...

Technifap dévoile la FCM 5000

Spécialiste du nettoyage de filtres à particules, Technifap étoffe...