Iveco lance ses nouveaux camions hautement sophistiqués en Tunisie

Date:

Après un lancement régional à Dubaï et un lancement local en Afrique du Sud en mars 2022, Iveco vient d’introduire sa nouvelle gamme de poids lourds sur le marché tunisien. Avec son réseau Iveco de 3 concessions et 25 points de service, la Tunisie est l’un des pays les plus stratégiques en Afrique pour la marque italienne en termes d’investissement.

Lors d’un événement organisé sous le slogan « Drive The New Way », Iveco a dévoilé sa nouvelle gamme Iveco Way à son réseau de concessionnaires et aux représentants de la presse automobile. Et plus de 250 clients présents ont pu apprécier concrètement les nouvelles fonctionnalités de la gamme, entièrement construites autour du conducteur, avec une attention particulière à la productivité et à la sécurité. L’objectif ultime selon Iveco, étant d’améliorer le confort à bord ainsi que les performances de ses véhicules.

À cette occasion, Fabio De Serafini, Africa & Middle East Business Director, a déclaré : « chaque détail de la nouvelle gamme Iveco Way a été développé afin d’optimiser les éléments du coût total d’exploitation : la consommation de carburant, le prix, la valeur résiduelle, les coûts d’entretien et de disponibilité, la satisfaction du conducteur et la productivité. La nouvelle gamme Iveco Way permettra de consolider davantage le leadership d’Iveco dans le segment des véhicules lourds sur le marché tunisien. Le monde évolue rapidement et le monde des transports doit non seulement suivre le rythme, mais aussi anticiper et mener le changement ».

Iveco S-way : le modèle phare pour les longues distances 

Le modèle phare de cette nouvelle gamme est le fameux S-way qui reprend toutes les avancées introduites dans les générations précédentes et ajoute une nouvelle cabine entièrement repensée autour des besoins du conducteur. Le nouveau design saisissant de la cabine, qui a nécessité trois ans de développement, offre un ensemble complet de fonctionnalités pratiques. Il a été développé en mettant l’accent sur le conducteur, la durabilité et sur un niveau de connectivité très avancé.

« C’est plus qu’un produit, le S-way propose un modèle commercial qui couvre l’ensemble du cycle de vie du véhicule et aide les clients d’Iveco à répondre aux exigences de leurs propres clients », a expliqué Fabio De Serafini.

« Ce modèle offre un environnement de travail et de repos spacieux, une ergonomie de conduite exceptionnelle et un aménagement bien pensé qui allie fonctionnalité et confort. La conception répond également aux problèmes de sécurité du conducteur, avec une structure renforcée et une visibilité nettement améliorée tout autour et dans toutes les conditions », a-t-il ajouté. 

En repensant la cabine de fond en comble, Iveco a profité de chaque occasion pour réaliser des économies de coûts et des gains de productivité au profit de la rentabilité du propriétaire, tandis que le nouveau style aérodynamique augmente encore l’efficacité énergétique du véhicule jusqu’à 4%. Contribuant également au faible coût total de possession, des caractéristiques de conception comme le pare-chocs en plusieurs pièces réduisent considérablement les coûts de réparation, car seule la pièce affectée doit être remplacée en cas de dommage.

Iveco T-way : conçu pour les missions tout-terrain les plus extrêmes

L’Iveco T-Way a été conçu pour offrir les meilleures performances de sa catégorie dans chaque mission tout-terrain. Il reprend de ses prédécesseurs la robustesse légendaire du châssis en acier haute résistance avec un cadre de 10 mm d’épaisseur. L’essieu avant a une capacité maximale de 9 tonnes. La réduction du moyeu sur l’essieu arrière est standard pour maximiser la résistance et les performances.

Le nouveau système de suspension arrière renforcé pour essieux tandem optimise le poids du véhicule et améliore les performances hors route avec une plus grande garde au sol et un meilleur angle de départ.

L’Iveco T-Way fournit toute la puissance nécessaire à la traction et à la prise de force grâce au moteur Cursor 13 (13 litres) fiable et efficace d’Iveco, qui développe jusqu’à 470/480 ch. Les moteurs sont couplés à la boîte de vitesses automatisée Hi-Tronix à 16 rapports éprouvée, qui comprend désormais de nouvelles fonctions spécifiquement destinées à la mobilité hors route, notamment une fonction Hill Holder pour aider au départ sur des pentes raides, le mode Rocking pour aider à récupérer la traction dans des conditions glissantes et le mode Creep pour une vitesse ultra-basse au ralenti. Pour les tronçons routiers de la mission, la fonction Ecoroll qui utilise l’inertie du véhicule dans les descentes améliore l’efficacité de la transmission.

Ce lancement a permis à Iveco de présenter toute sa gamme de véhicules lourds en Tunisie, dont le T-way qui est son modèle phare polyvalent, le S-Way ON pour les longues distances sur autoroute, le S-way ON+ pour les missions off-road et le S-way OFF qui est une fusion entre le S-way et le T-way. 

Abdellah Khalil

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Leapmotor, la grosse cote

Loin d'être le plus connu de tous ces nouveaux...

Récompenses de l’industrie automobile : les lauréats des Volants d’Or 2023

La cérémonie de remise des prix Volants d'Or 2023,...

Affluence record lors de la réouverture des inscriptions pour le Chery Tiggo 1X

La récente réouverture des inscriptions au populaire Chery Tiggo...