DFSK lance ses nouvelles camionnettes K01S et K02S en Tunisie

Date:

DFSK, la marque automobile chinoise importée par le groupe Comet en Tunisie et commercialisée par NIMR,
lance de nouveaux modèles restylés et badgés « Série S », qui viennent remplacer les anciens.

Classée deuxième marque en matière de vente des pick-up en Tunisie, DFSK vient d’importer la nouvelle « Série S » de camionnettes, notamment la K01S en simple cabine et la K02S en double cabine. Il s’agit de modèles utilitaires à petits budgets et qui correspondent aux besoins du marché du consommateur tunisien. 

Au design remanié et aux équipements enrichis, les deux nouvelles camionnettes chinoises sont dotées d’un moteur 4 cylindres, 1.0 litre essence, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Les deux nouveaux modèles sont disponibles en deux versions : Standard et Deluxe. La version Deluxe profite toujours d’une climatisation manuelle et de l’ABS. Quant aux prix, ils démarrent à 28.900 dinars pour la K01S et à 35.900 dinars pour la K02S. 

« Nous sommes les seuls sur le marché à proposer cette offre de camionnettes représentant un nouveau segment. Il s’agit de mini-trucks qui ne sont ni pick-up ni fourgonnette. De plus, nos produits ne sont pas gourmands par rapport aux autres produits similaires commercialisés en Tunisie. Et même dans un marché où 80% des véhicules roulent au gasoil, nos clients sont satisfaits par nos véhicules essence », explique Slim Driss, directeur général du groupe Comet.

Une convention financière pour faciliter l’achat

Depuis 2017, le marché automobile tunisien a commencé à suivre une courbe baissière. Cependant, à partir de 2020, la crise a commencé à impacter même DFSK qui se vendait à seulement 26.900 dinars et à effectif de plus de 1200 unités par an. « Il s’agit en fait, des institutions financières qui sont devenues très exigeantes en termes d’octroi de crédits, en imposant désormais 35% d’autofinancement, plus un taux directeur de plus de 15% », indique Slim Driss. Dans ce sens, DFSK a pensé à une autre alternative, celle de trouver une convention avec une institution de microfinance, pour faciliter le financement d’achat de ses véhicules.

DFSK Tunisie : de nouvelles sous-concessions 

Présente en Tunisie depuis 5 ans, DFSK avait débuté par une usine de montage à El Mghira, puis un point de vente à Ben Arous et un autre à la Charguia, qui sont renforcés par un troisième point à Sousse, un quatrième à Sfax et un cinquième à Médenine. Aujourd’hui, DFSK est en phase de développement de sous-concessions : « Notre stratégie était d’avoir nos propres points de vente, maintenant nous comptons changer notre fusil d’épaule en développant le réseau à travers des sous-concessions », explique Slim Driss. 

Le groupe Comet est un acteur majeur de la construction métallique, notamment les semi-remorques depuis 1971. En 2016, ce dernier a importé DONGFENG avec ses camions et récemment les véhicules particuliers de sa filiale DFSK avec leurs mini-trucks. Ainsi, tous les modèles commercialisés par le concessionnaire NIMR en Tunisie sont montés localement. 

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

EQUIP AUTO ALGER : la prime aux fabricants

Pour sa 17 e édition, Equip Auto Alger sera...

NEXUS AUTOMOTIVE INTERNATIONAL : l’invitation au voyage !

A Monaco, pour leur dixième anniversaire, Gaël Escribe (CEO)...

Les Gazelles repartent pour un tour !

Nice, comme point de départ d’une aventure inoubliable. C’est...

L’environnement moteur sous pression

Impossible de passer à côté. De Paris à Rio,...