Yura Corporation envisage une expansion en Tunisie

Date:

La société Sud-Coréenne Yura Corporation, spécialisée dans la production de pièces pour l’industrie automobile, envisage une expansion en Tunisie. Cette intention a été confirmée par Kim Jong Gu, directeur général de la filiale tunisienne de Yura Corporation, lors de sa dernière visite au siège de la FIPA (Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur).

Lors de cette rencontre avec Jalel Tebib, directeur général de la FIPA-Tunisia, Kim Jong Gu a souligné que cette extension se matérialiserait par la création d’une unité de production de câbles dédiée principalement à l’industrie automobile, ainsi que des systèmes de mobilité. Cette nouvelle unité devrait créer entre 2.000 et 6.000 emplois, avec une superficie couverte estimée à 13.000 mètres carrés.

La FIPA-Tunisia s’est engagée à apporter tout le soutien nécessaire à Yura Corporation pour la concrétisation de ce projet ambitieux. Cela inclut notamment l’aide dans le choix de l’emplacement et la recherche d’un local adapté. Cette initiative vient renforcer la position de la Tunisie en tant que destination privilégiée pour les investisseurs internationaux opérant dans le secteur des composants automobiles.

Fondée en novembre 2007 à Kairouan, Yura Corporation Tunisia est spécialisée dans la fabrication de fils, de faisceaux isolés et de faisceaux de câbles, et emploie actuellement plus de 2.000 salariés. Cette extension témoigne de la confiance de l’entreprise dans le potentiel de croissance du marché tunisien et confirme l’attractivité du pays pour les investissements étrangers dans le secteur automobile.

Abdellah Khalil

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Les coulisses du succès : l’ascension du « Joint Industriel »

Dans chaque édition du magazine, nous avons le privilège...

Castrol : nouvelle identité et engagement environnemental

La marque Castrol, représentée par le groupe Jomaa SA...

Wheelsecure : l’Afrique, c’est chic !

On peut être petit et avoir de la suite...

Autel expose ses nouveautés au salon Equip Auto de Paris 2022

Présent sur cinq continents et s’appuyant sur un pôle...