La société Sud-Coréenne Yura Corporation, spécialisée dans la production de pièces pour l’industrie automobile, envisage une expansion en Tunisie. Cette intention a été confirmée par Kim Jong Gu, directeur général de la filiale tunisienne de Yura Corporation, lors de sa dernière visite au siège de la FIPA (Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur).
Lors de cette rencontre avec Jalel Tebib, directeur général de la FIPA-Tunisia, Kim Jong Gu a souligné que cette extension se matérialiserait par la création d’une unité de production de câbles dédiée principalement à l’industrie automobile, ainsi que des systèmes de mobilité. Cette nouvelle unité devrait créer entre 2.000 et 6.000 emplois, avec une superficie couverte estimée à 13.000 mètres carrés.
La FIPA-Tunisia s’est engagée à apporter tout le soutien nécessaire à Yura Corporation pour la concrétisation de ce projet ambitieux. Cela inclut notamment l’aide dans le choix de l’emplacement et la recherche d’un local adapté. Cette initiative vient renforcer la position de la Tunisie en tant que destination privilégiée pour les investisseurs internationaux opérant dans le secteur des composants automobiles.
Fondée en novembre 2007 à Kairouan, Yura Corporation Tunisia est spécialisée dans la fabrication de fils, de faisceaux isolés et de faisceaux de câbles, et emploie actuellement plus de 2.000 salariés. Cette extension témoigne de la confiance de l’entreprise dans le potentiel de croissance du marché tunisien et confirme l’attractivité du pays pour les investissements étrangers dans le secteur automobile.
Abdellah Khalil