Castrol : nouvelle identité et engagement environnemental

Date:

La marque Castrol, représentée par le groupe Jomaa SA pour la gamme « automotive en Tunisie », vient de dévoiler l’actualisation de sa marque, avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau look et une nouvelle présentation.

« Avancer, évoluer, progresser » a toujours été le triptyque adopté par cette marque qui vient de franchir une nouvelle étape à travers une nouvelle identité. Un changement d’apparence qui renforce la marque principale en apportant simplicité, confiance et finalité. Selon la marque, la nouvelle identité de marque est le résultat d’un processus complet de stratégie de marque, qui a comporté des recherches approfondies, des analyses et des contributions de parties prenantes, de clients et d’experts du secteur.

Le logo recréé présente un design plus moderne, plus dynamique et plus vivant, et met l’accent sur les principaux atouts et différentiateurs de Castrol, qui cherche à élargir son attrait auprès d’une clientèle plus diversifiée intéressée par les lubrifiants, les services ou autres solutions. Il conserve les couleurs emblématiques rouge, verte et blanche de Castrol, qui sont fortement associées à la marque, et devrait améliorer la mémorisation de la marque en ligne.

L’actualisation de la marque comprend également une nouvelle identité sonore conçue pour mettre en valeur l’aspect visuel modernisé, avec une musique et une conception sonore qui suscitent des sensations d’accélération, de mouvement vers l’avant et de mouvement dynamique. Cette nouvelle identité sonore est sans doute un atout fort et distinctif pour l’avenir de la marque et lui permettra de se faire connaître davantage des automobilistes très friands des produits de la marque.

Castrol s’engage pour l’environnement avec sa stratégie PATH360

À travers sa stratégie PATH360, Castrol vise à proposer un avenir plus durable, afin d’atteindre d’ici 2030 les objectifs suivants : La réduction des déchets et émissions de carbone et l’amélioration de la vie quotidienne. Castrol s’engage à augmenter significativement ses offres bilan carbone neutre à ses clients. La société souhaite continuer à aider ses clients à économiser de l’énergie, de l’eau et à réduire les déchets. De ce fait, Castrol ne s’arrête pas seulement à l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, mais introduit à l’occasion de nouveaux emballages simplifiés pour un avenir plus durable et plus respectueux de l’environnement.

Ainsi, de nouveaux bidons de 0,5 litre, 1 litre, 4 litres et 5 litres ont été conçus spécialement pour la durabilité et une économie de la logistique. L’objectif primordial de Castrol est de diminuer l’impact environnemental lié à l’utilisation de plastique, démontrant ainsi son engagement envers les autorités et le grand public. En effet, ces nouveaux emballages simplifiés utilisent moins de plastique, sachant que cette matière, en raison de sa biodégradation quasi-impossible, contribue significativement au changement climatique.

Le nouveau bidon de 5 litres, lancé en Europe en septembre dernier, utilise désormais 20% de plastique en moins par rapport au précédent bidon de 5 litres et les nouveaux bidons en petit format permettraient d’économiser 1.000 tonnes de plastique par rapport aux ventes de 2022.

De nouveaux noms pour les produits Castrol

Par ailleurs, Castrol a également simplifié les noms des produits pour refléter une gamme de produits plus faciles à comprendre. Ainsi :

  • Castrol MAGNATEC STOP-START passera à Castrol MAGNATEC
  • Castrol MAGNATEC Diesel passera à Castrol MAGNATEC
  • Castrol EDGE Supercar passera à Castrol EDGE
  • Castrol GTX Ultraclean passera à Castrol GTX

La combinaison de cette gamme simplifiée et du nouvel étiquetage des produits permettra aux clients et consommateurs de trouver plus facilement les informations dont ils ont besoin avec des avantages plus clairs sur le produit, la référence du type de moteur et les informations sur la viscosité affichées. Castrol est convaincu que ces changements offriront à son public une expérience de marque plus attrayante, plus mémorable et plus efficace.

Ainsi, avec cette nouvelle identité et ces emballages simplifiés, Castrol s’engage non seulement à répondre aux besoins actuels de ses clients, mais aussi à contribuer activement à un avenir plus durable pour l’environnement et la société dans son ensemble. Ce nouvel élan marque une étape importante dans l’histoire de la marque et promet une transition fluide vers un avenir où Castrol continuera à jouer un rôle essentiel dans le secteur des lubrifiants et au-delà. La nouvelle identité de Castrol est une déclaration audacieuse de son engagement envers l’innovation, la durabilité et la satisfaction client, et elle renforce sa position en tant que leader mondial dans son domaine.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Les coulisses du succès : l’ascension du « Joint Industriel »

Dans chaque édition du magazine, nous avons le privilège...

Yura Corporation envisage une expansion en Tunisie

La société Sud-Coréenne Yura Corporation, spécialisée dans la production...

Wheelsecure : l’Afrique, c’est chic !

On peut être petit et avoir de la suite...

Autel expose ses nouveautés au salon Equip Auto de Paris 2022

Présent sur cinq continents et s’appuyant sur un pôle...