Mark Blinston,
commercial director, bm catalysts ltd
A votre avis, faut-il absolument changer un FAP en cas de problème ?
Oui, nous pensons que si le filtre à particules devient défectueux, il doit être remplacé par une nouvelle unité. De cette façon, vous pouvez être certain que le substrat et la nappe sont en excellent état et qu’il ne reste ni suie ni cendre dans les chambres. Nous connaissons certaines techniques de nettoyage et d’additifs qui peuvent endommager le revêtement et la nappe du FAP, ce qui peut encore raccourcir sa durée de vie.
Est-il préférable d’opter pour du neuf, du remanufacturé… ?
Nous pensons qu’il est préférable d’opter pour une version neuve pour les raisons que je viens d’évoquer…
Selon vous, quelle est la solution la plus intéressante en termes de temps et de marges, pour le réparateur et pour le distributeur ?
Pour une solution à long terme, il est plus intéressant pour le réparateur d’installer un nouveau FAP. Cela donnera à l’installateur et au consommateur la tranquillité d’esprit que le filtre à particules aura une longue durée de vie lorsqu’il fonctionne dans des conditions normales. Le distributeur et l’installateur peuvent également faire plus de marge sur l’installation d’un nouveau remplacement par rapport à une solution rapide et à court terme avec un nettoyant ou un additif.