Vivo Energy souffle sa dixième bougie

Vivo Energy souffle sa dixième bougie

Vivo Energy, le détaillant et distributeur panafricain de carburants et de lubrifiants de marque Shell et Engen, a marqué la première décennie de sa formation avec des célébrations locales dans ses 23 pays d’exploitation
et ses équipes d’assistance.

La société a été créée le 1er décembre 2011, initialement avec sept pays de marque Shell, suivi de huit autres pays en l’espace de deux ans. En 2019, huit autres pays de marque Engen ont été ajoutés. La Tunisie a rejoint le groupe dès le début de la création de l’entreprise.

Au cours de sa première décennie, l’histoire de Vivo Energy a été marquée par la croissance, en doublant presque la taille de son réseau de stations-service.  Parmi les autres faits marquants, nous citons la création d’un axe de commerce de détail hors carburant par le biais des stations-service, le développement des clients commerciaux, l’ajout de solutions alternatives en matière d’énergie et la croissance de l’activité de lubrifiants.

Commentant cette étape, Christian Chammas, président directeur général du groupe, a déclaré : « aujourd’hui est un jour spécial dans l’histoire de Vivo Energy, et je suis très fier des grands accomplissements que nous avons réalisés au cours de nos 10 premières années. Nous avons notamment placé en haute priorité systématique la santé, la sûreté, la sécurité, l’environnement et la qualité (HSSEQ), assuré notre croissance continue, maintenu notre concentration sur les clients, et veillé à toujours exercer nos activités selon les règles. Tout cela a été possible grâce au dévouement et à l’engagement des équipes qui travaillent pour Vivo Energy, et je les remercie tout particulièrement pour leur soutien indéfectible dans la mise en œuvre de notre stratégie, guidée par notre objectif ». 

De sa part, Mohamed Bougriba, directeur général de Vivo Energy Tunisie, a annoncé que : « dès sa constitution, le Groupe Vivo Energy s’est fixé pour objectif de devenir une société dynamique, entrepreneuriale et agile, soutenue par la force et la réputation de la puissante marque Shell qu’il distribue. En Tunisie, nous œuvrons à être à la hauteur des ambitions du Groupe et des attentes de nos clients au quotidien, en leur proposant des produits et services de haute qualité aussi bien dans nos stations-service qu’au niveau des clients B2B, le tout, en nous focalisant sur la vision du Groupe qui est d’être la société d’énergie la plus respectée d’Afrique ».

Mohamed Bougriba a également mis l’accent sur sa vision globale concernant Vivo Energy Tunisie : « au-delà du développement du réseau, le plus important selon notre vision, est de comment faire de nos stations-service un espace de vie où le client peut se ravitailler, faire une pause agréable et même entretenir sa voiture chez un professionnel avec la garantie de la maison mère. Dans cette optique, nous avons développé nos stations en partenariat avec des professionnels de la restauration et des professionnels de l’entretien automobile. En résumé, nous avons effectué de nouvelles créations, outre la mise en place d’une dizaine de concepts d’entretien auto … L’un des piliers de notre stratégie est d’avoir la meilleure qualité de produits et de services à offrir à nos clients ».

Alors qu’il aborde sa prochaine décennie, le Groupe Vivo Energy est plus solide que jamais, soutenu par des tendances macroéconomiques favorables qui stimulent la croissance de la demande à long terme sur ses marchés. Vivo Energy continuera d’investir pour développer ses stations et centres de services afin de répondre à cette demande, tout en élargissant sa gamme de produits et services pour apporter des avantages à long terme aux clients et aux parties prenantes.

Vivo Energy exploite et commercialise ses produits dans des pays d’Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et du Sud avec un réseau de plus de 2.400 stations-service dans 23 pays opérant sous les marques Shell et Engen.

Haytam Boussaid

Réagir

Your email address will not be published.