Italcar adopte les nouveaux standards de qualité de Stellantis

Italcar adopte les nouveaux standards de qualité de Stellantis

Italcar, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Iveco en Tunisie opte pour une série de normes de qualité récemment mise en place et recommandée par le constructeur mondial Stellantis. 

Stellantis est dès lors un nom à retenir parmi les grandes multinationales automobiles. Il est issu de la fusion de deux constructeurs européens majeurs, PSA et FCA, c’est-à-dire Peugeot et Fiat. L’opération a été annoncée le 30 octobre 2019 et a nécessité plus d’un an avant la naissance de Stellantis, le 16 janvier 2021.

Dans l’objectif de répondre aux obligations globales de qualité qui placent la satisfaction client au premier plan, Italcar a organisé le vendredi 24 décembre 2021 au FourSeasons, une journée de sensibilisation aux normes de qualité de Stellantis pour tous les agents agréés Italcar, afin de promouvoir la contribution de chacun à un succès commun. 

« Il s’agit en premier lieu des standards opérationnels des ventes qui incluent l’organisation des points de vente, le traitement des leads et le suivi des livraisons ainsi que la satisfaction client. En second lieu viennent les standards opérationnels du service après-vente avec notamment : l’accueil client, la gestion des clients, la livraison des véhicules après réparation, la relance client post-livraison, etc. », déclare Salma Fekih, chef du département marketing d’Italcar. 

Ainsi, ces normes de qualité reflètent les valeurs fondamentales qui permettent : « de fournir un service professionnel et une expérience de qualité infaillible aux clients, afin qu’ils soient fidèles à la marque et pour en faire des prescripteurs et des ambassadeurs pour nos marques. Notre objectif principal est de répondre aux besoins des clients en fournissant des produits garantissant un niveau de qualité aux meilleurs services », ajoute Salma Fekih. 

L’adoption de cette nouvelle approche permet à Italcar d’aspirer à être le meilleur, pas le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles elle opère.

Il est à noter qu’une cérémonie de remise de trophées au personnel a été organisée le 18 janvier 2022, au siège d’Italcar à Megrine. « Cette cérémonie a été une bonne occasion de récompenser le personnel pour son implication et son dévouement tout au long de l’année, une excellente occasion qui peut également améliorer le sentiment d’appartenance des employés au sein de la société Italcar. C’est également une excellente occasion pour partager des idées, des expériences et même des compétences dans un cadre festif et décontracté, cela peut être aussi une bonne occasion d’assurer la bonne intégration des nouvelles recrues », indique Salma Fekih. 

Haytam Boussaid

Réagir

Your email address will not be published.