Groupauto Maghreb : première convention à Oran

Date:

Moins d’un an après sa création, Groupauto Maghreb organise sa première convention clients / fournisseurs, à Oran, sous l’égide de Groupauto International, représenté par son président Hans Eisner, et Dariusz Czarnecki, son directeur général délégué. Une rencontre des acteurs Groupauto du Maghreb concoctée à l’occasion d’Equip Auto Paris.

Présentée sur Equip Auto Alger, en mars dernier, la création de Groupauto Maghreb a marqué les esprits en affichant, dès son origine, 10 actionnaires, dont 9 distributeurs importateurs algériens, réunis auprès de leur président Hichem Bouzidi et de leurs managers de Mosuco International, Robert Perrin-Objois et Chahinez Sidhoum. Quelques mois après, c’est sur Equip Auto Paris que se déroulèrent les premières rencontres Face2Face entre équipementiers internationaux et les membres de Groupauto Maghreb venus d’Algérie, et aussi les postulants venus du Maroc et de Tunisie. Il est encore trop tôt pour donner les noms de ceux qui rejoindront le groupement, mais il est fort à parier que les rencontres d’Oran devront engendrer quelques nouvelles… Du 14 au 16 Janvier 2020, donc, à l’invitation des dirigeants de Groupauto International, et à l’initiative du président de Groupauto Maghreb, Hichem Bouzidi et de Mosuco International, sera organisée la première convention de Groupauto Maghreb, ou plutôt les premiers “One2One Maghreb”, au Centre de conférences d’Oran.

Le Maghreb réuni autour des métiers de l’automobile

L’objectif de ces « One2One », s’énonce aisément, il s’agit de développer Groupauto Maghreb par des rencontres orientées business, mais aussi réseaux de garages, formation, pièces et équipement de garage, entre les acteurs nationaux de la distribution au Maghreb et les grands équipementiers internationaux. On peut d’ailleurs citer à l’heure où nous bouclons ce magazine, la venue des décideurs de Bosch, Valeo, Continental, Delphi, Febi Bilstein, KYB, Ajusa, NRF, Veneporte, etc. Tous réunis, également, pour mieux communiquer sur le déploiement du groupement au Maghreb, tant en VL qu’en PL, en distribution comme en réseaux. Mieux encore, il s’agira d’annoncer la création de la nouvelle plateforme de distribution de Groupauto Maghreb, à Oran. Du côté des membres, outre les adhérents algériens de Groupauto Maghreb réunis auprès d’Hichem Bouzidi, la convention verra la venue de plusieurs distributeurs marocains et tunisiens dont, par exemple, M. Khaled Guidara, directeur général de JPA (Jomaa Pièces Autos).

Le Maghreb comme vecteur de développement pour l’Afrique

Robert Perrin-Objois et Chahinez n’ont pas lésiné sur les déplacements pour faire vivre cette nouvelle association de professionnels désireux de participer à l’avenir d’une distribution indépendante de qualité et toujours plus professionnelle. La création de la plateforme en est un exemple, en Algérie, et elle en sera un également au Maroc et en Tunisie. Plus tard, il sera également question d’accueillir aussi les professionnels d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale. C’est pourquoi, seront présents, aussi, des représentants de Mauritanie et de Lybie (pour ne citer que ceux-là). Il va de soi que les ambitions de Groupauto Maghreb sont en corrélation avec celles de Groupauto International qui ouvre ainsi un nouveau continent à ses membres systémiers et équipementiers, que séduit la croissance africaine, quand l’Europe ralentit. C’est pourquoi, Hans Eisner le président de Groupauto International présidera aux débats et que Dariusz Czarnecki s’emploiera à apporter tout son professionnalisme et son concours à ces premiers « One2One Maghreb », ces premières rencontres d’affaires entre les équipementiers première monte de Groupauto International et les distributeurs. Nous serons là pour vous raconter par le menu tout ce qui s’y dira (ou presque) et se préparera et dont l’écho se poursuivra jusqu’à Equip Auto Alger, siège des rencontres suivantes. Groupauto Maghreb aura, bien évidemment, son stand en première ligne !

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Mosaïque Auto : le logiciel tunisien d’après-vente automobile qui réinvente le sur-mesure

Mosaïque Auto, une solution sur mesure conçue spécialement pour...

Un signal fort : Les professionnels tunisiens de l’après-vente automobile favorables à un salon local

Nous avons pris l’habitude d’assister à divers salons internationaux...

Midas Tunisie passe au modèle de franchise : une nouvelle ère débute

Midas Tunisie continue d'impressionner avec ses innovations permanentes. Lors...