Bontaz Tunisie : inauguration d’une nouvelle unité de production

Date:

Bontaz Tunisie, filiale tunisienne de la multinationale Bontaz, spécialisée dans les fonctions hydrauliques de l’industrie automobile, vient d’inaugurer une nouvelle unité spécialisée dans la fabrication des composants automobiles, dans la zone industrielle de Mghira du gouvernorat de Ben Arous.

L’inauguration de cette nouvelle unité a eu lieu en présence du président de l’Union régionale du Commerce et de l’Industrie, de l’ambassadeur de France et du consul d’Italie ainsi que des autorités régionales conduites par le premier délégué faisant fonction de gouverneur par intérim. 

Il s’agit de la première salle grise en Tunisie pour la fabrication de composants automobiles qui fonctionne avec des compétences à 100% tunisiennes. Etalée sur une superficie totale de 7.000 mètres carrés et ayant nécessité un coût d’investissement de 20 millions d’euros, cette unité est dotée d’équipements et de technologies très avancées permettant de produire : des accessoires de freinage, de contrôle de direction, de connectivité et des équipements tels que les gicleurs et les électrovannes. 

La mise en place de ce projet a été concrétisée grâce aux grands efforts déployés par les cadres, les ingénieurs et les ouvriers de l’entreprise tunisienne qui ont persuadé l’entreprise internationale d’étendre sa présence dans le pays et d’investir dans les technologies modernes et de pointe de l’industrie automobile.

Par ailleurs, cette salle grise ne comprend pas seulement des unités de production et de fabrication, mais aussi des unités de recherche et développement. Aussi, elle comprend également une unité de fabrication de machines et d’équipements utilisés dans le contrôle de la qualité et de l’efficacité des pièces fabriquées avant utilisation. C’est une unité unique d’autant plus qu’un certain nombre de machines sont fabriquées uniquement en Tunisie. 

Ainsi, grâce à cet investissement, des composants automobiles destinés aux plus grandes marques automobiles du monde tels que Ferrari, Maserati et BMW sont désormais fabriqués et assemblés en Tunisie, par des compétences 100% tunisiennes.

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-tunisie.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

EQUIP AUTO ALGER : la prime aux fabricants

Pour sa 17 e édition, Equip Auto Alger sera...

NEXUS AUTOMOTIVE INTERNATIONAL : l’invitation au voyage !

A Monaco, pour leur dixième anniversaire, Gaël Escribe (CEO)...

Les Gazelles repartent pour un tour !

Nice, comme point de départ d’une aventure inoubliable. C’est...

L’environnement moteur sous pression

Impossible de passer à côté. De Paris à Rio,...