ANT Precision Group : une nouvelle usine de production des composants automobiles à Tunis

ANT Precision Group : une nouvelle usine de production des composants automobiles à Tunis

La Tunisie marque ce premier semestre par l’ouverture d’une nouvelle industrie automobile.
En effet, une réunion s’est tenue le 4 mai 2021 dans les bureaux de la FIPA-Tunisia, afin d’annoncer
officiellement la création de la nouvelle usine d’ANT Precision à Tunis.

C’est lors d’une réunion entre Abdelbasset Ghanmi, directeur général de la FIPA-Tunisia, Yang Chen, directeur de ANT Precision Mexique et Jeff Wu, directeur de ANT Precision Tunisie, que s’est conclu l’accord d’ouvrir une usine ANT Precision à Tunis. 

Malgré la pandémie actuelle, l’industrie des composants automobiles en Tunisie fait en sorte d’attirer les investisseurs étrangers. Spécialisée dans l’injection, le moulage et l’assemblage des câbles pour l’industrie automobile, la nouvelle usine ANT Precision s’étale sur une superficie de 6 000 m2 et se situe dans la zone industrielle d’El Mghira, à Tunis. Dès lors, l’ensemble de sa production sera dédié à l’exportation vers l’Europe. Une opportunité permettant au pays de s’ouvrir à l’Europe et de tisser avec elle des liens commerciaux plus forts.

D’un investissement global de 1 million d’€ dans une première phase, pour atteindre 2,3 millions d’€ dans sa deuxième phase, le projet devra créer plus de 50 postes d’emploi, pour porter la totalité de l’effectif à 300 emplois dans les trois prochaines années. 

Il est à rappeler que ANT Precision Group opère de longue date dans les connecteurs, faisceaux de câbles et pièces d’outillage de précision pour les applications automobiles et industrielles. Fondé en 1999 à Taipei au Taiwan, le groupe possède à présent deux usines, dont une en Chine et l’autre au Mexique, avec un effectif total de plus de 600 employés.

Notons aussi que la FIPA-Tunisia a soutenu et a accompagné ANT Precision Group tout au long du processus de son implantation en Tunisie et ce, depuis octobre 2018. Il convient d’ajouter que cet investissement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par la FIPA-Tunisia. Une méthode bien tracée visant à diversifier les sources des investissements directs étrangers et à cibler des secteurs et activités stratégiques.

La FIPA-Tunisia est un organisme public créé en 1995, sous tutelle du Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale. Elle est chargée d´apporter le soutien nécessaire aux investisseurs étrangers et de promouvoir l’investissement extérieur en Tunisie.

Haytam Boussaid

Réagir

Your email address will not be published.